Jeet Kune Do

 

 

Le jeet kune do a été créé par Bruce lee après avoir œuvrer dans le style de kung fu win chun.

Vers 1960 Bruce Lee a décidé de créer la plus belle, la plus osée, la plus complète des " méthodes de combat " le jeet kune do littéralement " la voie du poing qui intercepte " .

Lee de par son génie a trouvé le moyen de faire cohabiter le meilleur de tous les arts martiaux existants en redéfinissant tous les critères établis depuis des générations.

On retrouve dans le jeet kune do les enseignements les plus efficaces mais aussi les plus fondamentaux du kung fu, du karaté, du judo, de l'aïkido, de la boxe française, de la boxe thaïlandaise, de la boxe anglaise, de la lutte, du shoot wrestling, du penchak silat, ju jitsu brésilien, etc.…

Le jeet kune do est basé sur la puissance, la précision, la rapidité et l'efficacité (pas de kata pas de formes figées). Selon les mots de Bruce Lee lui même la règle c'est de n'avoir aucune règle.

Les techniques de jeet kune do se caractérisent par du contact (pieds poings) des saisies, des clefs, des armlocks, des projections, des immobilisations, ainsi que l'analyse des points vitaux et du combat au sol.

L'enseignement du jeet kune do a été perpétué à sa mort par son partenaire et ami de toujours Dan Inosanto,

qui a inclus dans son académie basée a Los Angeles le kali : art martial philippin .

 

Retour Menu